Prada: bénéfice net en recul de 10,5 pour cent en 2017

Prada a vu son bénéfice net reculer de 10,5 pour cent, à 249 millions d'euros, au cours de son exercice 2017, a indiqué vendredi le groupe de luxe italien dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires de la société a atteint quelque 3,1 milliards d'euros, en baisse là aussi (-2 pour cent) sur un an. Le résultat d'exploitation (Ebitda) a de son côté fléchi de plus de 10 pour cent sur la même période à 588 millions d'euros.

Le groupe, côté à Hong Kong, a proposé le versement d'un dividende de 0,075 euro par action, soit près de la moitié de celui proposé à la clôture de l'exercice 2016. Prada est néanmoins satsifait de l'évolution récente de son activité, qui a connu un retournement de tendance en fin d'exercice, selon ce communiqué.

"Je suis satisfait de la façon dont nous avons clos l'année 2017: dans la seconde partie de l'année et dans les premiers mois de 2018, la tendance concernant les ventes est allée en s'améliorant progressivment, rendant ainsi visibles les premiers résultats importants dérivant des initiatives stratégiques décidées dans divers secteurs", s'est félicité le patron de Prada, Patrizio Bertelli.

"La marque Prada est repartie à la hausse dans tous les secteurs géographiques", a-t-il ajouté, cité dans un communiqué. L'Europe s'est ainsi particulièrement bien récupéré en cours d'exercice, selon le groupe de luxe, qui souligne que les ventes sur le vieux continent sont en ligne avec celles obtenues en 2016.

Idem en Asie-Pacifique, où le marché a renversé la tendance avec des ventes qui ont récupéré le niveau de 2016, voire en hausse de 1 pour cent à taux de change constants. Le groupe se félicite en particulier de la bonne performance obtenue l'an dernier en Chine (y compris Taïwan) où le chiffre d'affaires a augmenté de 8 pour cent à taux de change constants.

Le marché américain, en baisse de 4 pour cent sur l'année 2017 à taux constants, a toutefois montré une nette reprise au cours des premiers mois de 2018, s'est encore félicité le groupe de luxe italien. (AFP)

Photo: Prada Facebook

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS