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Prada enregistre des ventes en forte hausse en 2021

By AFP

18 janv. 2022

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Crédit : Courtesy of Prada

Milan - Le groupe de luxe italien Prada a annoncé mardi avoir enregistré une « croissance robuste » en 2021, avec une forte hausse des recettes due à la bonne tenue des ventes au détail, malgré un contexte économique toujours perturbé par la pandémie de coronavirus.

Le chiffre d’affaires de Prada a atteint 3,36 milliards d’euros, en hausse de 41 pour cent à taux de change constants par rapport à 2020 et de 8 pour cent comparé à 2019, selon des données provisoires. Le second semestre 2021 a été marqué par « une forte amélioration en termes de revenus, de marges et de génération de trésorerie », indique le groupe dans un communiqué.

Les ventes dans les magasins exploités directement par Prada, y compris le commerce électronique, ont augmenté de 27 pour cent à taux de change constants au second semestre par rapport à la même période de 2020 et de 21 pour cent comparé à 2019. Après une « année pleine de défis », relevés avec « rapidité » par le groupe, Prada « a la capacité et les ressources nécessaires pour se fixer de nouveaux objectifs de croissance », a commenté son PDG, Patrizio Bertelli, cité dans le communiqué.

En 2020, la griffe avait subi une perte nette de 54 millions d’euros, sous l’effet de la pandémie, qui avait entraîné la fermeture de nombreuses boutiques et mis un coup d’arrêt au tourisme international.

Prada a frappé les esprits en faisant défiler dimanche à Milan dix stars de Hollywood, dont Jeff Goldblum, Kyle MacLachlan et Asa Butterfield, pour la présentation de sa collection masculine automne-hiver 2022/2023. Outre sa griffe éponyme, le premier groupe de luxe italien en termes de chiffre d’affaires compte les marques Miu Miu, Car Shoe et Church’s.

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