Prada réfléchit à son entrée sur le marché de la seconde main
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La griffe italienne de luxe Prada envisage de se lancer sur le marché en plein essor de la seconde main, a déclaré son directeur marketing et futur PDG.
« La seconde main est une stratégie sur laquelle nous enquêtons depuis plus d’un an », a expliqué à Reuters Lorenzo Bertelli, chef du marketing et héritier désigné. Il ajoute : « Je ne peux pas trop en révéler, mais il est certain que la seconde main est là. Nous en profiterons comme d’une opportunité ».
Lorenzo Bertelli a fait savoir que la maison envisageait de développer ce segment à la fois en interne et par le biais de partenariats, prenant ainsi un format hybride, à l’instar de celui de l’e-commerce, fait-il remarquer.
Lorenzo Bertelli est le fils aîné de l’actuel PDG Patrizio Bertelli, lequel a révélé plus tôt ce mois-ci qu’il prévoyait de lui céder le poste le plus élevé au cours des trois prochaines années.
L’entrée de Prada sur le segment de la seconde main permettra à la marque de profiter pleinement d’un marché dont les chiffres devraient atteindre 33 milliards d’euros cette année, après une croissance de 65 pour cent entre 2017 et 2021, contre 12 pour cent pour les articles de luxe neufs, indique Reuters.