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Prada révèle les plans de succession du PDG

By Huw Hughes

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Image: Prada

Le PDG de Prada, Patrizio Bertelli, a annoncé qu'il pourrait céder les rênes de la marque de luxe italienne à son fils Lorenzo Bertelli dans les trois prochaines années.

Jeudi, lors d’une conférence dans l’enceinte de la Fondation Prada à Milan, le dirigeant a décrit son fils de 33 ans, qui est actuellement directeur du marketing et responsable de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) de Prada, comme ayant « la bonne attitude » pour le poste de direction. Il a ajouté que « ce sera à lui de décider » quand il prendra la relève.

M. Bertelli a également révélé que Prada n'avait pas l'intention de s'associer à un conglomérat mondial du luxe et ne recherchait pas non plus d'investisseur financier, car le groupe n'a pas besoin de capitaux supplémentaires. « J'ai toujours été intéressé par l'achat, jamais par la vente », a déclaré l'homme de 75 ans. « J'ai encore ma Vespa Primavera, mes motos Honda. Elles sont toujours avec moi, toutes, je ne suis pas vendeur de quoi que ce soit. » La famille Bertelli détient actuellement environ 80 pour cent du géant du luxe.

Les ventes en ligne de Prada augmentent au troisième trimestre

Les plans de succession ont été révélés lors de d’un rendez-vous intitulé Prada’s Capital Markets Day, dédié aux données financières de la griffe italienne. Au cours de cette journée, l'entreprise a également dévoilé des plans ambitieux visant à faire passer le chiffre d'affaires annuel de 3,2 milliards d'euros à 4,5 milliards d'euros à moyen terme.

Dans le même laps de temps, la société souhaite doubler son taux de pénétration en ligne pour que celui-ci représente 15 pour cent de son chiffre d’affaires associé au retail. Ce projet intervient alors que les ventes en ligne de la marque sont déjà en plein essor. L'entreprise a révélé jeudi que ses ventes online ont augmenté de 400 pour cent au troisième trimestre par rapport à la même période en 2019.

Les ventes retail au cours de la même période ont augmenté de 18 pour cent par rapport à il y a deux ans – l'entreprise a précisé qu'elle a amélioré la rentabilité à travers des indicateurs clés. En outre, Prada a déclaré que la « forte » dynamique de ses ventes s'est poursuivie lors de ses dernières transactions.

« Le groupe Prada a une vision réfléchie et pionnière de la mode. À une époque de changements culturels et sociétaux importants, le luxe doit continuer à évoluer de manière cohérente avec le marché », a déclaré M. Bertelli. « Nos dialogues et nos perspectives fluides réinterprètent continuellement le luxe. En étant pertinents, durables et percutants, nous stimulerons la croissance à long terme. »

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

INFOS PRADA GROUP
  • Le groupe Prada est propriétaire de Prada, Miu Miu, Church's, Car Shoe et la pâtisserie milanaise Marchesi.
  • Le groupe conçoit, fabrique et distribue des collections de prêt-à-porter, de maroquinerie et de chaussures dans plus de 70 pays, à travers un réseau de 633 magasins ainsi que des sites d’e-commerce, des e-retailers et de grands magasins dans le monde entier.
  • Le groupe opère également dans le secteur des lunettes et des parfums par le biais d'accords de licence. Prada group possède 23 usines et emploie environ 13 000 personnes.

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