• Home
  • Actualite
  • Business
  • Pratiques anticoncurrentielles : Pierre Cardin risque une amende

Pratiques anticoncurrentielles : Pierre Cardin risque une amende

By Caitlyn Terra

loading...

Scroll down to read more

Business

Crédits: Courtesy of Pierre Cardin

La marque française Pierre Cardin et le titulaire de licence allemand Ahlers sont visées par une enquête de la Commission européenne et risquent une amende. Dans une déclaration, la Commission révèle que les deux entreprises sont soupçonnées d’avoir enfreint les règles de concurrence de l’Union Européenne.

La Commission européenne est préoccupée par les accords anti-concurrentiels conclus entre Pierre Cardin et Ahlers pendant plus d'une décennie, qui ont restreint la vente d'autres titulaires de licence Pierre Cardin, tant en ligne qu'hors ligne.

Si Pierre Cardin et Ahlers sont effectivement reconnus coupables de violation des règles de concurrence de la Commission européenne, les parties peuvent être condamnées à une amende pouvant aller jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires mondial annuel. Malheureusement, les informations communiquées ne permettent pas de déterminer la date de clôture de l'enquête.

« Au sein de l'Union européenne, les consommateurs devraient pouvoir trouver les meilleures offres. Nous sommes préoccupés par le fait que les pratiques de licence et de distribution de Pierre Cardin et d'Ahlers, le plus grand titulaire de licence, ont empêché les consommateurs de bénéficier de prix plus bas et d'un plus grand choix de vêtements », explique Margrethe Vestager, commissaire européenne à la concurrence, dans la déclaration.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Pierre Cardin