• Home
  • Actualite
  • Business
  • Première réunion du Conseil national du Commerce le 25 avril

Première réunion du Conseil national du Commerce le 25 avril

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Business

Magasin à Paris. Crédit : Camille Brodard, Unsplash

Paris - La première réunion du Conseil national du commerce (CNC) nouvellement créé doit se tenir le 25 avril à Bercy, selon des informations du Figaro confirmées mercredi soir à l'AFP par le cabinet de la ministre déléguée au Commerce Olivia Grégoire.

"De telles sessions auront lieu chaque trimestre", précise l'article du quotidien. La ministre avait annoncé en octobre la création de cette instance (CNC) pour faciliter le dialogue entre les différents acteurs, très variés – d'Amazon aux petites boutiques de centre ville – et le gouvernement, pour travailler à l'évolution du secteur.

Le CNC, pensé sur le modèle du Conseil national de l'industrie, sera piloté par l'ancien secrétaire d'Etat à la Simplification Thierry Mandon, avait alors précisé Mme Grégoire dans un entretien au Journal du dimanche. L'instance "regroupera une vingtaine de fédérations, représentant de grandes enseignes comme des petits commerçants, 30 entreprises, ainsi que des associations d'élus locaux.

Parmi les entreprises choisies figurent Decathlon, Fnac Darty, Boulanger, Ikea, Intermarché, Selency, Cdiscount ou les Galeries Lafayette, écrit le Figaro.

Selon cette source, la transition énergétique des commerces et notamment des zones commerciales fera partie des sujets mis sur la table, tout comme les loyers, en forte hausse sous l'effet de l'inflation. (AFP)

LIRE AUSSI
Cet article pourrait vous intéresser : Loyer : Les fédérations de commerce alertent sur une situation « extrêmement dangereuse »
Commerce