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Primark accuse une baisse de ses ventes annuelles

By Odile Mopin

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Primark

L’activité de l’enseigne low cost s’est repliée de cinq pour cent au cours de son exercice 2020/2021, clos le 18 septembre dernier.

Le chiffre d’affaires s’élève à 5,5 milliards de livres (6,4 milliards d’euros, en dessous de 12 pour cent au regard des niveaux pré-pandémiques. Les confinements et restrictions ont pénalisé l’enseigne irlandaise qui aligne à ce jour 395 magasins dans le monde dont vingt en France. Le choix de Primark ne pas vendre en ligne a donc particulièrement impacté les ventes durant cet exercice de crise sanitaire.

Pour autant, son résultat d’exploitation ajustée est en hausse de 15 pour cent, avec une marge bénéficiaire à 10,6 pour cent au second semestre, en forte reprise. L’enseigne du groupe Associated British Food, ambitionne de générer 2 milliards de livres supplémentaires pendant le nouvel exercice.

Pendant l’année, Primark a ouvert une quinzaine de magasins dans le monde, dont quatre aux Etas-Unis, autant en Espagne, deux en Italie et un en France, à la Cité Europe (Hauts de France). Une dizaine d’ouvertures sont par ailleurs déjà confirmées pour l’exercice à venir, dont quatre nouveaux magasins en Italie et en Espagne, une vitrine pour les Etats-Unis, la République Tchèque et l’Irlande.

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