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Primark adhère à la Charte de la mode des Nations unies

By Sharon Camara

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L’enseigne de fast fashion Primark rejoint la Charte de la mode des Nations Unies (CCNUCC). En adhérant à cette charte, Primark s'engage à lutter contre les émissions de toute sa chaîne de valeur, y compris celles au-delà de ses propres activités c’est-à-dire les « émissions de portée 3 ».

Primark déclare avoir mis en oeuvre plusieurs processus dans ses opérations de fabrication, de distribution et de vente pour identifier et réduire son empreinte carbone. Grâce à ces actions, Primark a doublé le nombre de ses produits fabriqués à partir de matériaux recyclés, pour atteindre 40 millions d'articles cet automne. L’entreprise a aussi élargi son programme Primark Sustainable Cotton et s’est engagée à former 160 000 agriculteurs d'ici 2022 pour produire 60 millions d'articles en coton durable.

« Nous sommes ravis d'adhérer à la CCNUCC et nous nous engageons à réduire nos émissions sur l'ensemble de notre chaîne de valeur. En tant que détaillant de mode mondial, nous sommes passionnés par la recherche de solutions aux défis du changement climatique et reconnaissons qu'il y a toujours plus à faire », déclare dans un communiqué Katharine Stewart, directrice du commerce éthique et de la durabilité environnementale chez Primark.

Sous la tutelle de l'ONU, la Charte de la mode pour l’action climatique a vu le jour lors de la COP 24 à Katowice, en Pologne, en décembre 2018. Parmi ses objectifs, figure la réduction de 30 pour cent des émissions de GES d'ici 2030 et un engagement à analyser et à établir une voie de décarbonisation pour l'industrie de la mode en s'appuyant sur des données scientifiques.

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