• Home
  • Actualite
  • Business
  • Primark ambitionne de former 275 000 producteurs de coton à une agriculture plus durable d'ici 2023

Primark ambitionne de former 275 000 producteurs de coton à une agriculture plus durable d'ici 2023

By Sharon Camara

6 mai 2022

Business

Image: Primark

D’ici 2023, Primark ambitionne d'étendre son programme de coton durable et s’engage à former 125 000 petits producteurs de coton supplémentaires à des méthodes d'exploitation plus durables en Inde, au Pakistan et au Bangladesh.

Une initiative qui permettra d’augmenter de 60 pour cent le stock de coton de l’entreprise. Le programme Primark Sustainable Cotton (PSCP) comptabilisera alors 275 000 agriculteurs. L’objectif pour l’enseigne est d’atteindre une utilisation de coton cent pour cent durable (biologique, recyclé ou issu de son programme de coton durable) d’ici 2027.

Le programme de coton durable de Primark a été lancé en 2013 en Inde lors d’une phase pilote. Depuis, il a été étendu au Pakistan et au Bangladesh. Il enseigne aux agriculteurs comment utiliser moins de pesticides, d'engrais chimiques et d'eau, ce qui permet de réduire les coûts des intrants et d'améliorer les profits des agriculteurs.

Les produits issus de ce programme sont disponibles en magasin et reconnaissables grâce au cœur bleu du label Primark Cares, situé dans les rayons consacrés aux vêtements pour femmes, hommes, enfants et articles pour la maison.

Fondé en Irlande en 1969 sous la marque Penneys, Primark est un détaillant international de vêtements qui emploie plus de 65 000 personnes dans 14 pays en Europe et aux États-Unis.

Primark