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Primark augmente son chiffre d’affaires grâce à l’extension de ses surfaces de ventes

By FashionUnited

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Bon bilan d’étape pour Primark. Pour le premier semestre de son exercice, clos le 2 mars prochain, le chiffre d’affaires du géant irlandais de la fast fashion devrait être supérieur de 4 pour cent à celui du premier semestre de l'année dernière, à taux de change et taux de change réels. C’est l’effet mécanique de l'augmentation des surfaces de vente, qui a partiellement compensé une baisse de 2 pour cent des ventes en données comparables. Avec une marge beaucoup plus élevée, le bénéfice devrait être bien supérieur à celui de la même période l'an dernier.

Le Royaume-Uni a continué d'afficher de bons résultats et Primark a considérablement accru sa part de marché dans le secteur de l’habillement, de la chaussure et de l’accessoires, avec des ventes supérieures de 2 pour cent à celles de l'an dernier.

Les ventes dans la zone euro devraient être supérieures de 5 pour cent à celles de l'an dernier, avec une croissance particulièrement forte en Espagne, en France, en Italie et en Belgique. Mais à périmètre et change constants, le chiffre d'affaires de la zone euro recule de 3 pour cent. En Allemagne, le marché est difficile. Primark a planifié un marketing ciblé pour faire face aux difficultés qui persistent. Le distributeur va aussi réduire l'espace de vente dans un petit nombre de magasins allemands afin d'optimiser les coûts.

Bonnes performances de Primark en France

L’activité aux Etats-Unis continue d'afficher de solides performances, grâce à l’activité dynamique du nouveau magasin de Brooklyn et à la croissance du chiffre d'affaires à périmètre et change constants.

Au 2 mars, Primark déclinera 364 magasins, soit plus de 100 000 mètres carrés qu’un an auparavant. Quatre nouveaux magasins ont été ouverts au cours de la période : Séville et Almeria en Espagne, Toulouse en France et un magasin de centre - ville à Berlin en Allemagne. Au Royaume-Uni, Primark a déménagé dans des locaux plus grands à Harrow et le magasin Merry Hill a été agrandi.

Primark prévoit encore d’ouvrir de nouveaux espaces de vente au cours de cet exercice financier, qui représenteront au total plus de 800 000 mètres carrés supplémentaires. Au menu, de nouveaux magasins au Royaume-Uni (Hastings, Bluewater, Belfast et Milton Keynes), en France à Bordeaux, à Bruxelles en Belgique, à Wuppertal en Allemagne et à Utrecht aux Pays-Bas. Enfin, En avril, le magasin phare de Birmingham ouvrira dans de nouveau locaux, devenant le plus grand magasin du monde de l’enseigne.

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