• Home
  • Actualite
  • Business
  • Primark baisse le prix d’une centaine d'articles pour enfants afin de lutter contre l’inflation

Primark baisse le prix d’une centaine d'articles pour enfants afin de lutter contre l’inflation

By Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more

Business

Crédits: Primark

L’enseigne de mode Primark a annoncé réduire les prix d’une centaine de ses pièces pour enfants afin d’aider les ménages touchés par l’inflation.

« La hausse du coût de la vie touche de plein fouet les familles. Nous savons qu’offrir des produits durables de qualité et à prix accessibles est en ce moment plus important que jamais pour nos clients, déclare Olivier Crépin, responsable Primark Belgique dans un communiqué. Leurs enfants grandissent vite et il est souvent indispensable de leur fournir des nouveaux vêtements pour la rentrée scolaire. Par cette mesure, nous voulons soutenir les familles dans leurs achats. »

Primark a décidé de baisser les prix de sa collection automne-hiver 2023 pour enfants. L’entreprise explique que la mesure s’applique aux produits essentiels tels que les tee-shirts à manches longues, pyjamas, leggings et sweatshirts afin de « garder les enfants bien au chaud tout au long de l’hiver. »

Les leggings et tee-shirts manches longues seront commercialisés au prix de 2,30 euros contre 3 euros l’année précédente tandis que les sweats à capuche zippés seront disponibles à partir de 4,50 euros (contre sept euros en automne-hiver 2022). Les sweats et joggings pour bébé coûteront désormais 2,80 euros (vs quatre euros à la même période de l’année précédente).

Primark assure que la baisse des prix n'entachera pas la qualité des produits. Le tee-shirt à manches longues pour enfants, par exemple, continuera d’être réalisé à l’aide de 50 pour cent de coton provenant du programme de coton durable de Primark.

Interrogée par FashionUnited, Primark confirme que les nouveaux prix s’appliqueront à l’ensemble des marchés sur lesquels elle opère dont la France. Dès le 31 juillet, les produits concernés par la mesure seront commercialisés dans les boutiques de l’enseigne.

Inflation
Primark