• Home
  • Actualite
  • Business
  • Primo1D réussit une levée de fonds de 15 millions d'euros

Primo1D réussit une levée de fonds de 15 millions d'euros

By Sharon Camara

24 nov. 2021

Business

Primo1D

Pour passer à l’échelle industrielle, la start-up Primo1D lève 15 millions d’euros.

Pour accélérer son développement et déployer sa technologie auprès de ses clients, Primo1D reçoit le soutien du fonds SPI (Société de Projets Industriels) géré par Bpifrance, d’Innovacom et de ses investisseurs historiques,UI Investissement (anciennement Sofimac Innovation), Kreaxi et BNP Paribas Développement. La startup industrielle compte délivrer 100 millions de composants par an dès 2024.

« La solution de traçabilité développée par Primo1D est tout à fait cohérente avec notre philosophie d’investissement qui s’attache à soutenir des projets innovants à fort impact pour leur industrie ou filière. Cet investissement intervient à un stade de maturité de la technologie élevé et va permettre de doter de nombreux acteurs industriels de dispositifs de traçabilité novateurs et d’accélérer le déploiement de l’économie circulaire », a déclaré, dans un communiqué, Vincent Deltrieu, membre du Directoire d’Innovacom.

Primo1D a développé une technologie E-ThreadTM, intégrée à la source dans les produits de ses clients. Elle propose une solution d’identification, d’authentification et de traçabilité des produits tout au long de leur cycle de vie. La start-up souhaite accélérer le déploiement de ses produits sur les marchés de grands volumes tels que l’industrie textile et les marchés industriels.