• Home
  • Actualite
  • Business
  • « Prix Engagé pour demain » : une récompense pour les centres commerciaux et leurs partenaires

« Prix Engagé pour demain » : une récompense pour les centres commerciaux et leurs partenaires

By Sharon Camara

6 mai 2022

Business

JMP Expansion

Spécialiste des centres commerciaux, le groupe Galimmo Real Estate, lance la première édition de son « Prix Engagé pour demain ». En partenariat avec l’association Makesense, le concours veut encourager les centres commerciaux et leurs partenaires à être plus responsables et solidaires.

Le concours est axé sur trois secteurs : la mobilité, le recyclage et le commerce responsable. Parmi les catégories annoncées, il y a le « Prix Économie Circulaire » qui est ouvert aux projets favorisant le recyclage, le réemploi et la remise en état de marche des produits. Il récompense aussi les entreprises qui œuvrent dans l’accompagnement des enseignes et des consommateurs pour la réduction des déchets. Le Prix Commerce Responsable est destiné aux porteurs de projets d’offres responsables. Cela concerne les initiateurs de solutions de production durable, de partenariats avec des producteurs locaux ou encore de gammes de produits responsables et zéro déchet.

« Plus que jamais engagés dans la transformation de nos centres pour en faire des lieux de commerce plus durables et solidaires, nous sommes convaincus qu’il existe de nombreuses initiatives propres à contribuer aux enjeux de notre société dans les domaines de la mobilité, du recyclage et du commerce durable », confie dans un communiqué, Marine Ricard, directrice marketing, innovation et RSE du groupe Galimmo Real Estate.

Les candidatures au « Prix Engagé pour demain » sont ouvertes depuis le 27 avril. Les entrepreneurs peuvent soumettre leurs candidatures jusqu’au 31 mai 2022, via un site dédié. Après une première présélection de neuf nominés, les trois lauréats seront désignés par un jury final, composé d’experts et de collaborateurs de Galimmo et, localement, par les clients des centres commerciaux participants, début juillet 2022. Ils seront récompensés lors d’un événement organisé le 15 septembre 2022. À la clé, 150 000 euros de dotation globale pour l’installation dans un centre commercial accompagné d’un soutien financier et opérationnel répartis entre les trois lauréats. Les collaborations débuteront à compter du mois d’octobre 2022.

Les huit centres commerciaux de Galimmo participant à cette opération sont Shop'in Cambrai, Shop'in Houssen, le Centre Commercial Ermont, le centre commercial Cora Nancy Houdemont, Shop'in Pacé, le centre commercial Cora Val d’Yerres, Shop'in Witty et Shop’in Mundo.

Société foncière de droit belge, Galimmo Real Estate dispose d’une plateforme de 60 centres commerciaux attenants à des hypermarchés Cora et situés en Belgique, en France et au Luxembourg.