(publicité)
(publicité)

Wildfox poursuit H&M, l’accusant d’avoir utilisé son nom sur des pièces vendues dans les magasins H&M et en ligne.

Wildfox, la marque de Los Angeles avec une esthétique vintage, a déposé cette semaine une plainte contre H&M, dans le district central de Californie, affirmant que le géant de Fast fashion a utilisé le nom Wildfox sur un certain nombre de pulls molletonnés, T-shirts et chemises à manches longues vendus dans les magasins et en ligne. La compagnie demande des dommages-intérêts d'au moins 2 millions de dollars en plus des frais d'avocat et de tous les profits de la vente de produits portant le nom de Wildfox.

Selon la plainte de Wildfox Couture, propriétaire de l'enregistrement de la marque, ils auraient menacé à plusieurs reprises d'intenter une action contre H&M pour contrefaçon, en ce qui concerne la vente d'un sweatshirt H&M contenant un graphisme avec un logo du Toronto Wildfox, une équipe fictive de basketball.

H&M soutient que l'utilisation du mot Wildfox sur le devant du sweatshirt est ornementale et que les consommateurs ne la percevraient pas comme une marque identifiant la source du produit. H&M soutient qu'il ne peut y avoir de risque de confusion entre sa création et la marque de commerce Wildfox.