Promas lance un programme pour le développement à l’international de jeunes marques
loading...
Baptisé « Boarding Pass », ce programme d’accompagnement s’adresse aux jeunes marques de mode qui souhaitent se développer à l'international.
Avec « Boarding Pass », chaque année, quatre marques de mode masculine ou unisexe seront accompagnées à la conquête d’un nouveau marché. Pour la première année, l’objectif sera de s’imposer en Corée du Sud. Pendant un an, les marques sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour mieux comprendre et appréhender le marché sud-coréen.
Au programme : un voyage découverte à la rencontre des distributeurs, agents et influenceurs durant la Fashion Week de Séoul ; deux showrooms dans la capitale coréenne pour présenter leurs collections ; des workshops collectifs orientés sur la distribution, le produit, le marché et la communication.
« En les aidant à se développer au-delà de nos frontières, nous renforçons non-seulement leur succès, mais aussi la position de la France en tant que leader mondial de la créativité et du savoir-faire », déclare Lionel Guerin, président de la Fédération Française des Industries du vêtement masculin et vice-président de Promas.
L'appel à candidature a été lancé le 12 septembre dernier. Les jeunes marques remplissant les critères de sélection ont jusqu’au 14 octobre pour postuler. Un comité d’experts se réunira ensuite, le 18 novembre pour rencontrer les marques pré-sélectionnées et choisir les quatre finalistes qui prendront part au programme. La rentrée de la première promotion est prévue le 16 décembre prochain.
Ce programme a été initié par Promas International, avec le soutien du DEFI.