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Le spécialiste français des vêtements pour enfants Orchestra-Prémaman a publié mercredi un chiffre d'affaires de 154,1 millions d'euros, en hausse de 3,7 pour cent, pour le premier trimestre de son exercice décalé 2017-2018.

En France, les ventes ont atteint 94,8 millions d'euros sur la période s'étalant de mars à mai, soit une progression 4,4 pour cent, précise un communiqué. Elles ont été tirées par la branche puériculture (+30,9 pour cent), le textile étant stable (+0,4 pour cent). A l'international, le chiffre d'affaires a augmenté de 2,6 pour cent.

"L'activité a été négativement impactée par le changement de partenaire commercial en cours en Arabie Saoudite", précise le groupe. Sur ce trimestre, le spécialiste de l'habillement a continué à prendre des parts de marché, compte-tenu de l'augmentation de la surface de vente sous enseigne Orchestra et de la forte progression de l'activité puériculture.

"Orchestra-Prémaman, qui a pour priorité l'amélioration de la rentabilité, confirme sa stratégie de développement en franchise de magasins grand format, regroupant sous un même toit le vêtement pour enfants, la maternité et la puériculture".

Le groupe indique par ailleurs que ce format de point de vente représente désormais plus de la moitié de la surface commerciale du parc. Il signale également qu'il "poursuit ses travaux visant à permettre la réalisation de la fusion avec Destination Maternity", spécialiste des vêtements de grossesse. (AFP)