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Puig à la conquête de l'Asie : cap sur 3 nouveaux marchés

By Diane Vanderschelden

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Marc Puig, presidente ejecutivo de Puig, durante la ceremonia del “toque de campana” con la que se ha celebrado la admisión a cotización de Puig en la Bolsa de Barcelona, el 3 de mayo de 2024. Credits: Puig.

Puig, le géant espagnol du parfum et des cosmétiques, est en passe de conquérir l'Asie. L'ouverture récente de filiales en Inde, au Japon et en Corée du Sud sonne l'heure d'une offensive ambitieuse, qui positionne Puig comme un acteur majeur dans cette région au potentiel immense.

Un nouveau chapitre pour Puig en Asie

En 2023, Puig a posé ses valises en Corée du Sud en créant sa filiale locale. Cette année, c'est au tour de l'Inde et du Japon de voir l'arrivée du groupe. L'ouverture de filiales dans ces trois marchés est un véritable coup de force stratégique. Ces pays, en plein essor économique, voient effectivement leur classe moyenne s'élargir.

L'Asie-Pacifique, un marché stratégique pour Puig

L'Asie-Pacifique représente déjà 10 % des ventes totales de Puig, comme l'a souligné Marc Puig, président du groupe, dans un entretien accordé au quotidien économique espagnol Expansión. L'EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) reste le marché principal avec 54 % des ventes, suivi par les Amériques (36 %).

Face à une Europe et des Amériques plus matures (respectivement 54 % et 36 % des ventes), l'Asie regorge de potentiels inexploités.

Malgré un ralentissement temporaire en Chine dû à la pandémie, Puig reste confiant dans son potentiel de développement en Asie.

Des filiales déjà présentes en Chine, à Singapour et en Malaisie

Outre ses nouvelles implantations, Puig dispose déjà d'une présence solide en Asie avec des filiales en Chine, à Singapour et en Malaisie.

Avec un chiffre d'affaires de plus de 4 milliards d'euros en 2023, Puig se positionne comme l'un des leaders mondiaux dans le secteur de la beauté, selon le média FashionNetwork. Fort de son portefeuille de marques prestigieuses (Paco Rabanne, Carolina Herrera, Jean Paul Gaultier, Viktor & Rolf...), Puig compte bien bousculer le marché asiatique.

L'implantation de Puig en Inde, au Japon et en Corée du Sud devrait ainsi contribuer à stimuler la croissance du groupe dans les années à venir. Ces marchés offrent un potentiel de développement important, porté par une classe moyenne en pleine expansion et une appétence croissante pour les produits de beauté de qualité. En s'implantant localement, Puig sera en mesure de mieux comprendre les besoins et les préférences de ses clients dans ces trois marchés clés, leur offrant ainsi une gamme de produits parfaitement adaptée à leurs attentes.

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