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Puig annonce 400 millions d’euros de bénéfices en 2022

By Sharon Camara

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Image: Puig

Au cours de l’année 2022, le groupe espagnol Puig a renforcé son portefeuille de marque avec l’acquisition majoritaire dans la marque suédoise Byredo et à l'acquisition des marques de bien-être Kama Ayurveda et Loto del Sur. Des actions qui ont contribué à la croissance de son chiffre d’affaires.

Le groupe qui détient des marques dans les secteurs de la mode et de la beauté a clôturé l’année 2022 avec des revenus nets de 3,620 milliards d’euros, en hausse de 40 pour cent par rapport à 2021. Pour la deuxième année consécutive, Puig obtient des résultats en hausse avec un bénéfice net estimé à 400 millions d’euros.

Avec ses nouvelles marques, le nombre de points de vente en propre de la marque a considérablement augmenté et plus de 1000 nouveaux collaborateurs ont été intégrés.

En matière de mode, le groupe Puig a fait plusieurs annonces cette année. Le système de collaboration mis en œuvre dans les collections de haute couture et de prêt-à-porter de Jean Paul Gaultier, la nomination de Harris Reed à la tête de la direction artistique de Nina Ricci et le travail effectué par Julien Dossena chez Paco Rabanne et Wes Gordon chez Carolina Herrera auront contribué, selon le groupe, à ces bons chiffres. Puig annonce également une hausse des revenus de la catégorie parfum, de 40 pour cent par rapport à 2021.

Le continent américain a enregistré la plus forte augmentation avec une hausse de 56 pour cent par rapport à 2021. Dans la zone EMEA, qui représente 54 pour cent de ses revenus, Puig a enregistré une croissance de 31 pour cent. L'Europe abrite d’ailleurs cinq des dix principaux marchés du groupe : le Royaume-Uni, l’Espagne, la France, l’Allemagne et l’Italie.

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