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Puig devient actionnaire majoritaire de la marque Dries Van Noten

By Sharon Camara

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Créateur indépendant depuis trente ans avec sa marque éponyme, Dries Van Noten annonce ce jeudi la vente d’une part majoritaire de son entreprise au groupe espagnol Puig. Dans un communiqué conjoint, le groupe précise toutefois que le designer restera un actionnaire minoritaire important. Il sera également chef de la création et président du conseil.

"En tant que maison indépendante, Dries Van Noten s'est bâti, une réputation exceptionnelle, au fil des ans, avec ses collections de mode avant-gardistes. Notre entrée aujourd'hui dans le capital de Dries Van Noten prouve une fois de plus notre engagement stratégique à développer le secteur de la mode chez Puig", a déclaré dans un communiqué Marc Puig, le pdg du groupe.

"Puig devient actionnaire majoritaire aux côtés de Dries Van Noten qui devient un important actionnaire minoritaire, sur le long terme", selon le communiqué.

"J'étais à la recherche d'un partenaire solide pour mon entreprise, que j'ai construit pendant plus de 30 ans. Je suis particulièrement heureux qu'Anvers (sa ville natal, ndlr) et mon équipe restent au cœur de l'entreprise. Ensemble, nous sommes maintenant prêts à réaliser nos rêves”, confie le créateur Dries Van Noten dans un communiqué.

Puig renforce sa présence dans la mode

Avec un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros, le groupe Puig est dirigé par la même famille depuis trois générations. Au fil des années, le groupe s’est spécialisé dans les secteurs de la mode, des cosmétiques et des parfums avec, entre autres, les marques Comme des Garçons, Paco Rabanne et Carolina Herrera.

La marque Dries Van Noten a un chiffre d’affaire estimé à environ 100 millions de dollars (soit 80,4 millions d'euros). Diplômé de la Royal Academy of Antwerp, Dries Van Noten est l'un des créateurs belges les plus connus de la mode. C’est en 1986 qu’il lance sa marque. En 1989, il ouvre sa première boutique dans sa ville natale. Aujourd’hui, la marque dispose de magasins à Anvers, Paris, Hong Kong, Séoul et Tokyo.

Photo : Catwalkpictures
Dries van Noten
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