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Puig dévoile sa nouvelle identité 

By Sharon Camara

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Le nouveau logo Puig conçu par l'agence française d’art et de design M/M (Paris) Credits: Courtesy of Puig

Puig ouvre une nouvelle page de son histoire. Avec sa nouvelle identité visuelle, le groupe spécialisé dans les secteurs de la mode, des parfums et des cosmétiques déclare vouloir célébrer son héritage tout en ayant les yeux rivés sur un avenir prometteur.

Pour imaginer et concevoir ce nouveau logo, l’entreprise espagnole Puig a fait appel à l’agence française d’art et de design M/M (Paris). Partant du travail réalisé par le designer suisse Yves Zimmerman, quelques années auparavant, l’agence a imaginé un logo qui se veut plus moderne. L’équipe a utilisé une police de caractères sur mesure, « Paralelo », qui réinterprète l’esprit de « Méridien », la typographie conçue par Adrian Frutiger en 1955 et utilisée par Zimmerman pour Puig, il y a plus de 50 ans. Il intègre également un nouveau symbole qui évoque une ligne infinie de créativité, inspirée par une peinture de Miró, et qui fait écho au logotype dessiné par Zimmerman dans les années 70.

Le nouveau logo Puig conçu par l'agence française d’art et de design M/M (Paris). Credits: Courtesy of Puig

« En ce moment de transformation pour Puig, nous avons souhaité consolider notre identité, nos missions et nos valeurs en tant que “Home of Creativity”. Nous relions notre longue histoire à notre engagement envers l’innovation, notre discrétion à notre sensibilité créant un lieu où les marques peuvent briller, où les individus peuvent s’épanouir et au sein duquel les idées audacieuses sont célébrées », a déclaré dans un communiqué, Marc Puig, Chairman et CEO du groupe.

Cette nouvelle identité a été utilisée pour la première fois lors de la cérémonie d’ouverture de la bourse à Barcelone, le 3 mai dernier. Elle sera progressivement intégrée dans tous les éléments liés au groupe.

 
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