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Puig souhaite atteindre les 2 000 millions de chiffre d'affaires en 2017

By Anne-Sophie Castro

21 avr. 2016

Business

L’an dernier, le groupe catalan Puig, propriétaire de marques de parfum (L’Artisant Parfumeur, Penhaligan’s…) et de mode (Carolina Herrera, Nina Ricci ou Paco Rabanne), a réalisé un chiffre d’affaires de 1 645 millions d’euros, soit 9 pour cent de plus qu’en 2014. Malgré la hausse des ventes du groupe, Puig a obtenu un bénéfice net de 126 millions d’euros, soit une baisse de 28 pour cent comparé à 2014.

Le CEO du groupe Marc Puig a expliqué que cette baisse du bénéfice était due aux coûts engendrés par le rachat des parfums de Jean-Paul Gaultier, soit un investissement de 90 millions d’euros sur deux ans.

Pour 2017, le groupe s’est fixé comme objectif d’atteindre les 2 000 millions d’euros de chiffre d’affaires. Les deux prochaines années, Puig veut se centrer sur cet objectif, en investissant davantage et en réduisant le bénéfice à court terme.

Actuellement, 86 pour cent de l’activité de Puig correspond à des ventes réalisées en dehors de l’Espagne et 47 pour cent à des pays émergents, hors Europe et Amérique du Nord. Le groupe vend ses produits dans plus de 150 pays et dispose de filiales dans 22 d’entre eux. 68 pour cent des unités vendues dans le monde se fabriquent dans trois centres de production situés en Espagne et 29 pour cent dans une usine à Chartres.

Photo: Marc Puig

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