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Puig sur le point d'acquérir la marque de cosmétique brésilienne Granado

By Anne-Sophie Castro

20 juil. 2016

Business

Puig continue à acquérir de nouvelles marques. Le groupe catalan, propriétaire de Jean-Paul Gaultier ou Carolina Herrera, entre autres, était entré au capital de l’américaine EB Florals en début d’année et négocie aujourd’hui une participation minoritaire dans la société brésilienne de cosmétiques Granado. Puig pourrait racheter 30 pour cent de l’entreprise pour 1.000.

L’actuel propriétaire de Granado est l’ancien banquier Christopher Freeman, qui a racheté le groupe a la famille fondatrice en 1994. Freeman recherche à présent un associé qui aide la société à renforcer son développement à l’international, qui a commencé il y a trois ans avec l’ouverture d’un petit magasin à Paris.

Les deux parties sont en pleine négociation pour annoncer la validation de l’accord dans les prochains jours, après que Puig ait pu négocier avec d’autres possibles investisseurs comme des marques de capital privé.

Granado a augmenté son chiffre d’affaires de 20 pour cent

Fondé en 1870 par le pharmacien portugais José Antonio Coxito Granado, le groupe brésilien commercialise des savons en glycérine, des mousses à raser, des crèmes et des vernis à ongle, entre autres.

Ces dernières années, Granado a augmenté son chiffre d’affaires de 20 pour cent malgré la récession au Brésil. La société a clôturé 2015 sur un bénéfice de 380 millions de réales (104,9 millions d’euros). Les trois divisions de Granado opèrent sur un réseau de 47 établissements au Brésil, en plus du magasin parisien.

Puig, lui, a conclu 2015 sur un résultat net de 126 millions d’euros, soit une chute de 28 pour cent comparé à 2014. Le groupe familial a enregistré des ventes de 1.645 millions d’euros en 2015, soit une hausse de 9 pour cent par rapport à 2014. Le groupe catalan maintient son objectif d’atteindre les 2.000 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017.

Photo: Granado Cosmetics website

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