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Puma enregistre une hausse de 3,7 pour cent au T3

By Anne-Sophie Castro

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Puma a enregistré 843 millions d’euros de chiffre d’affaires au troisième trimestre, soit 3,7 pour cent de plus que l’an dernier à la même période.

L’équipementier sportif a informé que ses ventes ont augmenté de 4,4 pour cent dans la région EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique) pour un total de 388 millions d’euros. La marque a observé une amélioration des ventes en Europe, surtout en Allemagne, où l’uniforme de l’équipe de football Borussia Dortmund a été bien reçu par les consommateurs. En Suisse et en France, Puma a également vu ses ventes augmenter, notamment en vêtements de sport et en produits Lifestyle.

En Amérique, les ventes ont atteint les 265 millions d’euros (+6,3 pour cent). Concrètement, en Amérique du Nord, les ventes au gros ont pris le dessus. En Amérique du Sud, le chiffre d’affaires a augmenté grâce à la vente de vêtements de sport d’équipe.

Quant à la région d’Asie-Pacifique, Puma a observé une hausse de 10,7 pour cent de son chiffre d’affaires à 191 millions d’euros. Ce résultat positif est dû au bon comportement des consommateurs en Inde, en Chine, en Corée et au Japon.

Evolution des ventes par segments

Concernant les segments de produits, les chaussures enregistrent 374 millions d’euros sur la période, soit 2 pour cent de plus comparé au troisième trimestre de 2013.

Les vêtements ont comptabilisé un total de 374 millions d’euros pour une hausse de 11,4 pour cent, dû en partie à la forte demande pour les produits de l’Arsenal.

Les accessoires, notamment les chaussettes et sous-vêtements, ont enregistré une hausse de 7,5 pour cent, soit 147 millions d’euros au total.

Les bons résultats du troisième trimestre contrastent avec le chiffre d’affaires obtenu entre janvier et septembre, soit 2.221 millions d’euros, 2,9 pour cent de moins que l’an dernier.

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