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Puma investit 4 millions d’euros dans la griffe prisée des Millennials Ron Dorff

By Odile Mopin

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La division de capital investissement de Puma mise une marque prometteuse. Ron Dorff est aujourd’hui le leader émergent sur un segment en pleine expansion, le bodywear premium pour hommes. Lancée en 2012 par le suédois Claus Lindorff et le français Jérôme Touron (aujourd’hui sorti de la marque) Ron Dorff est une griffe digitale native, proposant aux origines cinq produits impeccables, basiques mais très Millennials : un tee-shirt inspiré du tennisman icône des eighties Björn Borg, un short, un sweat, un slip et un jogging. Le message inscrit sur les modèles, « Discipline is not a dirty word », fait beaucoup pour le succès immédiat de la marque. La collection s’agrandit au fil du temps.

Aujourd’hui, Ron Dorf déploie une collection complète pour homme, une ligne féminine His for Her, une gamme de cachemire, jouant un vestiaire sport revisité, détourné, classe, clean et urbain, au design suédois, smart, zesté d’un héritage « athlétique ». Le tout twisté d’une touche latine à la française. Les gammes Ron Dorff englobent du sportswear, du bain, du sous-vêtement et même une gamme de soin beauté (gel douche, huile de massage…).

Les boutiques physiques fleurissent d’abord en France sur des emplacements premiums : rue Charlot, dans le Haut-Marais à Paris, rue du Dragon à Saint-Germain-des-Près, au BHV-Marais et aux Galeries Lafayette Homme. L’expansion à Londres en 2016 et en 2019 en Allemagne (Berlin) où la marque cartonne en mulitmarques, suivra. Aujourd’hui, l’entreprise totalement multicanale vend ses produits dans plus de 80 pays dans le monde, cinq magasins à marques propres et un réseau de plus de 70 partenaires sélectionnés dans le monde entier. La consécration est venue de Vogue, qui a élu cette année Ron Dorff l’une des trois meilleures marques de maillots de bain au monde. Elle peut compter sur des ambassadeurs prestigieux comme Michael Fassbender, Orlando Bloom et Alexander Skarsgard.

L’investissement de Puma Private Equity, appuiera la stratégie de croissance et l’expansion à l’international de Ron Dorff après des ventes très encourageantes en 2020, particulièrement en ligne. PPE a déjà dans son portefeuille une autre marque textile, Le Col, label haut de gamme de cyclisme britannique. Le pôle investissement de Puma prévoit de réaliser encore cinq investissements (tous secteurs confondus) au quatrième trimestre de son exercice 2020. Crédits: Ron Dorff- Michael Franke Black-Mask - Ron Dorff

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