Puma lance un plan de restructuration et supprime des emplois
Le groupe d'articles de sport Puma SE a lancé un programme de restructuration suite à une baisse significative de son chiffre d'affaires, afin de redresser la barre. À court et moyen terme, les coûts devront être réduits, a annoncé l'entreprise jeudi à Herzogenaurach (Allemagne). Pour ce faire, Puma prévoit de supprimer 900 postes administratifs supplémentaires d'ici fin 2026. De plus, la gamme de produits sera réduite et le nombre de nouveaux articles lancés chaque saison diminuera.
Puma entend se concentrer sur les catégories football, training et running, ainsi que sur la mode sportive. L'activité Direct-to-Consumer (vente au détail en propre, e-commerce) devrait connaître une croissance plus forte, car Puma est jusqu'à présent très dépendant de la vente en gros. L'entreprise estime être devenue « trop commerciale ». Cela se traduirait par une désirabilité de marque plus faible, une qualité de distribution inférieure et une offre de produits qui ne parvient pas à s'imposer sur le marché. Le nouveau directeur général, Arthur Hoeld, considère 2026 comme une année de transition. À partir de 2027, Puma devrait renouer avec la croissance.
Au troisième trimestre, Puma a enregistré de nouvelles baisses de son chiffre d'affaires et de ses résultats. Au final, le concurrent local d'Adidas a dû essuyer une perte. Le groupe a confirmé les prévisions revues à la baisse cet été.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC