L'équipementier allemand Puma sera le prochain sponsor de l'AC Milan à partir du 1er juillet pour plusieurs années, a annoncé lundi le club italien sur son site internet.

"Nous sommes très fiers de ce partenariat avec l'AC Milan. C'est l'un des clubs ayant eu le plus de succès dans l'histoire du football", a déclaré le patron de Puma, Bjorn Gulden, cité par le club.

Le club ne précise ni la durée du contrat ni le montant sur lequel Puma se serait engagé. L'AC Milan et Adidas, l'autre équipementier allemand, avaient décidé d'un commun accord en octobre dernier de mettre un terme au contrat de sponsoring qui les liait depuis près de 20 ans.

Sept fois champions d'Europe par le passé, l'AC Milan n'a pas fait mieux que 6e du championnat d'Italie depuis quatre saisons. Racheté en avril dernier par Li Yonghong, un homme d'affaires chinois, il s'était lancé lors du dernier mercato dans une politique de recrutement ambitieux pour un montant de 230 millions d'euros, pour tenter de retrouver son lustre d'antan.

"J'exprime ma grande satisfaction à la suite de ce partenariat avec Puma, une société à laquelle nous sommes liés par une estime mutuelle et une passion commune pour les valeurs du sport et du football", a déclaré pour sa part Marco Fassone, administrateur délégué de l'AC Milan. (AFP)