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PVH Corp annonce des ventes en hausse de 46 pour cent au second trimestre

By Odile Mopin

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Tommy Hilfiger

Le groupe propriétaire de Tommy Hilfiger et Clavin Klein a enregistré un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dollars (1,9 milliard d’euros) au second trimestre de l’exercice en cours, soit une hausse de 46 pour cent (40 pour cent à taux de changes constants).

Le résultat d’exploitation, à 279 millions de dollars (235,6 millions d’euros) revient quant à lui au vert, après une perte de deux millions de dollars l’année dernière à la même période. Des résultats qui conduisent le groupe conduit à relever ses perspectives pour l’ensemble de l’année.

Les revenus de l’international ont « largement dépassé » les niveaux d’avant la crise sanitaire en 2019, principalement grâce à l’Europe, indique le groupe dans un communiqué. Dans le même temps, les revenus générés par le numérique ont augmenté d’environ 35 pour cent versus le second trimestre 2020. Autre fait notable, le wholesale a bondi de 77 pour cent au cours du trimestre, une dynamique particulièrement forte sur les marchés européens.

L’activité de Tommy Hilfiger a progressé de 41 pour cent (35 pour cent à devises constantes) toutes zones confondues. Calvin Klein de son côté retrouve une forte croissance : + 56 pour cent (50 pour cent à devises constantes), poussé par l’international comme le marché domestique de la griffe, les Etats-Unis.

Pour l’exercice complet, PVH prévoit une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 26 et 28 pour cent.

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