• Home
  • Actualite
  • Business
  • PVH vend Speedo Amérique du Nord à sa société mère Pentland

PVH vend Speedo Amérique du Nord à sa société mère Pentland

By FashionUnited

15 janv. 2020

Business

Le leader américain de l’habillement (Calvin Klein, Tommy Hilfiger…) a annoncé avoir conclu un accord définitif pour vendre son activité Speedo Amérique du Nord à Pentland Group, la société mère de Speedo International Limited. L’opération s’élève à 170 millions de dollars (152, 7 millions d’euros). La transaction devrait être conclue au cours du premier trimestre de l’exercice 2020.

« Cette annonce stratégique cadre avec l’objectif de PVH d’optimiser et de rationaliser son activité Heritage Brands dans l’environnement de détail en constante évolution et de mettre l’accent sur la croissance rentable et durable de ses marques mondiales, Calvin Klein et Tommy Hilfiger. Je suis heureux de voir que Pentland Group regroupe les activités de Speedo à l’échelle mondiale, car ils sont les mieux placés pour saisir tout le potentiel de l’emblématique marque Speedo », a déclaré dans un communiqué Emanuel Chirico, pdg de PVH Corp.

Pentland Group, qui possède également les marques Berghaus, Canterbury, Ellesse et Seavees, a acquis Speedo en 1991 et l’a depuis érigé au rang de leader mondial des maillots de bain de performance (la marque d’origine australienne est notamment l’inventeur de la combinaison Fastskin).

Andy Long, Pdg de la division Pentland Brands de Pentland Group, a déclaré de son côté: « Nous avons eu un excellent partenariat avec PVH et ils ont fait un travail incroyable en rehaussant la notoriété de la marque Speedo et en faisant croître l’entreprise en Amérique du Nord pendant qu’ils étaient licenciés. »

Cette reprise en main par Pentland Group devance les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en 2020, avec la participation de nombreux athlètes de Speedo. Andy Long ajoute d’ailleurs dans le communiqué : « Avec les Jeux de Tokyo cette année, le moment est venu de réintroduire Speedo Amérique du Nord dans notre portefeuille de marques ».

Pentland est actionnaire majoritaire de JD Sports Fashion, qui exploite 2500 magasins dans 18 pays.

photo Speedo