Qatar Luxury Group pourrait revendre Le Tanneur

Qatar Luxury Group, financé par Qatar Foundation (propriété de la famille royale de l’Emirat), étudie plusieurs options concernant le devenir de Le Tanneur, ses ventes n’étant pas concluantes. Il pourrait vendre 86 pour cent de la société française de sacs à mains ou bien revoir la stratégie de l’enseigne avec une nouvelle gestion et une injection de capital.

Mozah bint Nasser Al Missned, la femme de l’ex émir du Qatar, avait acheté 52,7 pour cent de Le Tanneur en 2011 pour moins de 30 millions d’euros, d’après Les Echos. Au premier semestre de 2015, la marque française a enregistré des pertes d’une valeur d’1,4 millions d’euros. De plus, Le Tanneur dépend excessivement de l’Hexagone, qui lui génère 90 pour cent de son chiffre d’affaires.

En 2012, Qatar Luxury Group entrait dans le capital de LVMH à travers son fonds d’investissement, Qatar Holding. Actuellement, la société contrôle 1,03 pour cent du conglomérat français et 7,8 pour cent du capital de Tiffany et opère avec sa propre marque, Qela.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS