Quand la série Emily in Paris fait la promotion de Vestiaire Collective
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Vestiaire Collective est mis en avant dans le premier épisode de la série Emily in Paris. Une promotion qui s’inscrit dans la stratégie de la société qui veut s’imposer aux États-Unis.
Dans la série Emily in Paris, la mode a toujours occupé une place importante. De retour pour une quatrième saison, la série phare de Netflix met en avant une société française. Dès le 1er épisode, la plateforme de revente d’articles de mode, Vestiaire Collective, est évoquée. Alors que Mindy, la meilleure amie du personnage principal, se retrouve dans une situation financière délicate, Emily Cooper lui présente Vestiaire Collective comme un moyen de gagner de l’argent en vendant certains de ses vêtements de créateurs.
Un coup de projecteur pour la société qui ambitionne de renforcer sa présence aux États-Unis.
« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de nous associer à une série aussi emblématique qui célèbre la mode de manière si percutante (...) Grâce à cette visibilité mondiale, nous espérons motiver davantage de personnes à adopter la mode de seconde main et contribuer à un avenir plus durable », explique dans un communiqué, Fanny Moizant, cofondatrice et présidente de Vestiaire Collective.
Pour célébrer cette collaboration, Vestiaire Collective a mis en avant, sur son site, une sélection d’articles, inspirée de la série.