• Home
  • Actualite
  • Business
  • Que réserve le Fashion Reboot 2025 de l’IFM ? Analyses économiques, tendances et enjeux mode

Que réserve le Fashion Reboot 2025 de l’IFM ? Analyses économiques, tendances et enjeux mode

Le Fashion Reboot 2025 de l’Institut Français de la Mode se tient le jeudi 27 novembre 2025 de 9 heures à 18 heures, au 3 Mazarine, 3 rue Mazarine, Paris 6ᵉ.

Comme à son habitude, le programme matinal du Fashion Reboot 2025 débutera par des analyses économiques d’éditorialistes, figures récurrentes de ce rendez-vous : « Mode et géopolitique : une nouvelle logique de blocus » par Alain Frachon (Le Monde) et « L’économie mondiale sous tension » par Denis Ferrand (Rexecode).

Puis la conférence abordera des sujets d’actualité : la présentation de Henny, capsule streewear de l’incubateur IFM (« l’uniforme d’une génération ? ») ; les grands magasins et les dynamiques mondiales de distribution par Selvane Mohandas du Ménil (Association Internationale des Grands Magasins) ; une analyse des fondamentaux de la consommation française avec cette attirance pour les prix bas (ObSoCo).

Enfin, Gildas Minvielle, spécialiste des données chiffrées pour l'Observatoire économique de l'IFM, orchestrera sa présentation sur le thème : « Le marché de la mode en transition : quand les nouveaux entrants redessinent les équilibres ».

L’après-midi du 27 novembre ciblera plusieurs sujets estimés d’importance par l’IFM : les micro-tendances, l’intelligence artificielle dans la mode (avec le témoignage d’Etam), la régulation européenne sur la sustainability, le succès populaire des défilés et expositions de mode et enfin Kiabi, modèle gagnant et résilient dans un environnement contraint.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
IFM