Quelles sont les entreprises qui embauchent en cette fin d'année ?
loading...
Vous cherchez à terminer l’année ou à commencer la prochaine en rejoignant une entreprise de mode ? FashionUnited vous propose une sélection des enseignes de vêtements et de chaussures qui recherchent activement de nouveaux profils.
Bulgari
La maison d’horlogerie, propriété du groupe LVMH, a célébré son 140e anniversaire en 2024. Moment marquant de son histoire, la griffe a réuni à l’écran les actrices Anne Hathaway et Zendaya, le temps d’une campagne publicitaire qui a fait le tour des réseaux sociaux. En avril 2024, elle a nommé Mary Katrantzou en tant que première directrice créative des articles en cuir et des accessoires, qui a dévoilé en magasin ses premières pièces en août. Et bien que l’activité Montres & Joaillerie de LVMH ait enregistré une légère baisse sur les neuf premiers mois de 2024 (vs la même période en 2023), le géant français se dit confiant pour la fin de l’année.
Bulgari est à la recherche de professionnels et stagiaires dans le secteur de la vente.
Skechers
La marque de chaussures Skechers a réalisé 2,35 milliards de dollars (2,23 milliards d’euros) de ventes au troisième trimestre 2024, soit une hausse de 15,9% par rapport à la même période de l’année précédente. La région Europe, Moyen Orient et Afrique représente 30% de ses ventes, devant la région Amériques (14%) et la zone Asie-Pacifique (7%).
Skechers cherche des profils dans la vente au détail et le management. L’entreprise propose notamment de la rejoindre en tant que Real Estate Development Manager pour la région France et Benelux, ou encore comme Sales Associate.
Pepe Jeans London
Pepe Jeans London appartient au groupe espagnol All Wear Group (AWWG), qui est également le distributeur pour l’Espagne et le Portugal des marques américaines Calvin Klein et Tommy Hilfiger (PVH Corp). En mai 2024, la PDG de la multinationale Marcella Wartenbergh, déclarait des prévisions de croissance à deux chiffres pour l’année 2024 (vs 2023). En juillet, le groupe G-III Apparel Group annonçait une hausse de sa participation, passant de 12% à 19%, dans la société AWWG, pour développer ses activités en Europe.
Pepe Jeans London recrute des vendeurs, ainsi que des sales consultants pour ses boutiques aux Galeries Lafayette Strasbourg et Toulouse.
Moncler
Réputée pour ses doudounes, Moncler a réalisé de bonnes performances au cours de l’année. La marque a réalisé un chiffre d’affaires de 1230,2 millions d’euros au premier semestre 2024, soit une hausse de 11% à taux de change constants. Ses ventes ont reculé de 3% au troisième semestre, un recul causé par un climat socio-économique difficile qui fragilise les acteurs du luxe. En septembre, l’AFP rapporte que l’action du groupe italien s’est envolée à la Bourse de Milan, suite à la participation du géant LVMH de 10% dans une holding contrôlée par son PDG Remo Ruffini. La société Moncler pourrait bien racheter la maison de luxe historique britannique Burberry, selon le média en ligne indépendant Miss Tweed.
Moncler est actuellement à la recherche d’un stock controller pour son outlet à La Vallée Village (Serris).