• Home
  • Actualite
  • Business
  • Quels sont les huit finalistes du Prix international Woolmark 2023 ?

Quels sont les huit finalistes du Prix international Woolmark 2023 ?

By Florence Julienne

24 nov. 2022

Business

Photo-collage des directeurs créatifs à la tête des huit maisons de couture émergentes finalistes du Prix International Woolmark 2023. Crédit : IWP, page officielle.

Woolmark révèle le nom des créateurs chargés de mettre en valeur la beauté et la polyvalence de la laine mérinos australienne.

A.Roege Hove (Danemark), Bluemarble (France), Lagos Space Programme (Nigeria), Marco Rambaldi (Italie), MAXXIJ (Corée du Sud), Paolina Russo (Royaume-Uni) , Rhude (USA), Robyn Lynch (Irlande) : « Ce groupe de finalistes représente la nouvelle génération de créateurs qui changent la donne et veulent créer la mode pour un avenir meilleur », explique John Roberts, directeur général de The Woolmark Company, dans le communiqué.

Les huit finalistes développeront chacun six looks en laine mérinos dans le cadre de leur collection automne/hiver 2023, ou d'une collection capsule IWP2023 indépendante, mettant en valeur la laine mérinos.

Le thème de cette année « Dialogue » reflète la mission de The Woolmark Company, qui consiste « à établir un dialogue et à mettre en relation les plus grands talents du design avec les acteurs du secteur afin d'envisager collectivement un avenir plus durable ». Comme ce fut le cas l’année précédente, le groupe Zak s'associe au prix en tant que directeur général de la création.

Le finaliste se verra décerner le prix international Woolmark et recevra 130 000 euros à investir dans le développement de son entreprise. Le prix Karl Lagerfeld pour l'innovation ira à un autre finaliste, le gagnant recevant 65 000 euros. Le prix Woolmark Supply Chain Award récompensera la contribution exceptionnelle d'un partenaire commercial à l'innovation de la chaîne d'approvisionnement en laine.

Tous les finalistes auront la possibilité d'être vendus dans certains des plus grands magasins du monde, via le réseau de détaillants de l'International Woolmark Prize. Les finalistes rejoignent un impressionnant réseau d'anciens élèves, dont Karl Lagerfeld, Yves Saint Laurent, Valentino Garavani, Gabriela Hearst, Rahul Mishra, Bode, Matty Bovan et, plus récemment, Saul Nash.

Woolmark Prize