• Home
  • Actualite
  • Business
  • Raf Simons lance un nouveau site de vente en ligne avec des objets uniques

Raf Simons lance un nouveau site de vente en ligne avec des objets uniques

By Herve Dewintre

loading...

Scroll down to read more
Business

Raf Simons ne s’ennuie pas en 2020. Quelques semaines après avoir présenté la première collection féminine de sa marque éponyme (qui fêtait par ailleurs ses 25 ans cette année), le designer annonce dans un bref communiqué le lancement, ce 16 décembre, d’une plateforme en ligne singulière.

Cette plateforme se nomme History of My World. Ce nom évoquera surement de bons souvenirs aux admirateurs de longue date du créateur puisque c’était déjà l’intitulé de la collection conçue lors du dixième anniversaire de la marque en 2005. Entité distincte de la marque Raf Simons, ce site, qui ne sera pas entièrement articulée autour de la mode, est décrit comme « un écho unique et direct de Raf Simons, une fenêtre personnelle et intime sur un processus de réflexion, sur un monde. ».

Pour le premier jour du site, une sélection de plaids uniques, déjà sold-out

Les articles proposés sur cette « plateforme multidisciplinaire » couvriront les vêtements, mais aussi la littérature et la maison. Tous les articles seront sélectionnés par Raf Simons lui-même. Certaines pièces seront uniques. Des articles en édition limitée et des collaborations spéciales seront également proposées. Pour son ouverture, le site propose une sélection de pièces pour la maison. Il s’agit de 45 plaids unique, les « Teenage Dreams Blankets » sur lesquels se détachent des photos d’adolescents, des clichés visiblement datés. Reflet assez évident d’un monde en proie au confinement, tourné vers le souvenir des êtres aimés et des jours heureux, ces articles qui reprennent le thème développé pour la collection de prêt à porter printemps/été 2021, ont été conçus et fabriqués par le Studio Raf Simons, à Anvers en Belgique. C’est la première fois qu’ils étaient mises en vente.

Seront également proposées des bougies ainsi qu’une sélection de publications créées par le designer. Trois ouvrages étaient proposées ce jour: Raf Simons Isolated Heroes (1999), Woe Onto those Who Spit on the Fear Generation The Wind Will Blow it Back… (2002) et Raf Simons Redux (2005). Chacun de ces livres (les dernières copies des premières et par ailleurs uniques éditions de l’ouvrage), pourra être signé et dédicacé par Raf Simons lui-même sur simple demande. De quoi créer du lien supplémentaire entre le designer et ses fans qui sont nombreux : quelques heures après la mise en activation du site, la quasi-totalité des plaids était vendue. Prix unitaire : entre 1600 et 2200 euros.

Vous ne voulez manquer aucune actualité du secteur de la mode ? N'attendez plus et faites comme de nombreux autres professionnels de l'industrie : Inscrivez-vous à la newsletter de FashionUnited !

Crédit photo : Ken Claes, history of my world

Raf Simons