La marketplace Rakuten France a enregistré dans la matinée du 9 janvier un bond de 156 pour cent de son volume d'affaires par rapport à la veille. Et ce dans un contexte de hausse depuis lundi à cause des Ventes Privées. Pour mémoire, au premier jour des soldes d'hiver 2018, le volume d'affaires du site n’augmentait « que » de 60 pour cent dans le même laps de temps.

Fabien Versavau, président de Rakuten France, s'attend à une croissance de plus de 40 pour cent de visites pour les « super boutiques » (les espaces de vente des professionnels de la place de marché) par rapport au 1er jour des soldes automne-hiver de janvier 2018. Rakuten France déploie 1400 marchands professionnels qui proposent jusqu'à 70 pour cent de réduction sur 4,5 millions de produits. Rakuten France prévoit d'autres pics de trafic ce premier week-end des soldes, les 12 et 13 janvier, puis le mercredi 16 janvier avec la seconde vague de promotions.

Dans la mode, les produits les plus vendus dans la matinée du 9 janvier ont été les Adidas Superstar et les Dr Martens.

Rakuten France bondi au début des soldes

« D'un point de vue économique, ces soldes d'hiver sont aussi l'occasion pour Rakuten France de montrer qu'un site peut être « merchant-friendly » : nous travaillons pour nos marchands, pour leur permettre de vendre le mieux possible. Notre marketplace renvoie aussi vers les magasins de nos marchands, avec le « click and collect » que nous avons mis en place en 2018 », a indiqué Matthieu Denime, le directeur commercial de Rakuten France.

 

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