• Home
  • Actualite
  • Business
  • Ralph Lauren annonce un premier trimestre positif et maintient ses perspectives

Ralph Lauren annonce un premier trimestre positif et maintient ses perspectives

By Prachi Singh

loading...

Scroll down to read more

Business

Flagship Ralph Lauren à Paris. Credits: Ralph Lauren.

Au cours du premier trimestre de l'exercice 2025, le chiffre d'affaires de Ralph Lauren a augmenté de 1 % pour atteindre 1,5 milliard de dollars sur une base déclarée et de 3 % à taux de change constant.

Le bénéfice net de la société au premier trimestre était de 169 millions de dollars (environ 154  millions d'euros), soit 2,61 dollars par action diluée, sur une base déclarée. Sur une base ajustée, le bénéfice net était de 175 millions de dollars ou 2,70 dollars par action diluée.

« Nous avons connu un début d'année solide, avec des performances au premier trimestre supérieures à nos attentes, tant au niveau du chiffre d'affaires que du résultat net, grâce à nos activités de vente directe aux consommateurs et à nos activités à l'international », a déclaré Patrice Louvet, président et chef de la direction, dans un communiqué de presse.

Ralph Lauren en baisse en Amérique du Nord mais en croissance sur les autres marchés

La société a annoncé une diminution de 4 % de son chiffre d'affaires pour l'Amérique du Nord au premier trimestre, lequel a atteint 608 millions de dollars (environ 555 millions d'euros). Dans le secteur de la vente au détail, les ventes en magasins en Amérique du Nord ont augmenté de 1 %, avec une augmentation de 3 % dans les magasins physiques qui a compensé une diminution de 4 % dans l'e-commerce. Le chiffre d'affaires du wholesale a quant à lui diminué de 13 %.

En Europe, le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 6 % pour atteindre 479 millions de dollars (environ 437 millions d'euros) sur une base déclarée et de 7 % à taux de change constant. Dans le commerce de détail, les ventes des magasins comparables ont augmenté de 8 %, avec une augmentation de 7 % dans les magasins physique et une augmentation de 14 % dans l'e-commerce. Enfin, les revenus de la vente en gros ont augmenté de 5 % par rapport à l'année précédente.

Sur le marché asiatique, le chiffre d'affaires a augmenté de 4 % pour atteindre 391 millions de dollars (environ 357 millions d'euros) sur une base déclarée et de 9 % avec une augmentation des ventes des magasins de 9 %. La société a fait état d'une augmentation de 7 % dans les magasins physiques et d'une augmentation de 21 % pour le canal en ligne.

Le bénéfice brut pour le trimestre était de 1,1 milliard de dollars et la marge brute de 70,5 %. La marge brute ajustée était également de 70,5 %, soit 170 points de base de plus que l'année précédente.

Ralph Lauren maintient ses perspectives pour l'ensemble de l'année

Pour l'exercice 2025, la société continue de s'attendre à ce que les revenus augmentent d'environ 10 % par rapport à l'année dernière, à taux de change constant, soit de 2 % à 3 %.

La société a ajouté que la marge d'exploitation pour l'ensemble de l'année devrait augmenter d'environ 100 à 120 points et que la marge brute devrait croître d'environ 50 à 100 points.

Pour le deuxième trimestre, Ralph Lauren s'attend à une croissance du chiffre d'affaires en devises constantes entre 3 et 4 %.

La société prévoit une augmentation de la marge d'exploitation d'environ 80 à 120 points en monnaie constante, avec une augmentation de la marge brute d'environ 110 à 130 points.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.

Ralph Lauren