Ralph Lauren relève ses objectifs annuels après un troisième trimestre supérieur aux attentes
Ralph Lauren Corporation a publié de solides résultats pour le troisième trimestre de l'exercice 2025/26, soutenus par une forte demande dans toutes les régions et une dynamique continue dans les catégories de produits clés. Le groupe haut de gamme américain a dépassé les attentes du marché et a revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année.
Au cours du troisième trimestre, clos le 27 décembre 2025, Ralph Lauren a augmenté son chiffre d'affaires de 12 % pour atteindre 2,4 milliards de dollars. À taux de change constants, les ventes ont augmenté de 10 %. La croissance a été portée par une performance équilibrée sur les canaux de vente directe (D2C) et de gros, ainsi que par de solides ventes à plein tarif.
À l'échelle mondiale, les ventes à périmètre comparable en direct-to-consumer ont connu une croissance à un chiffre élevé. Les magasins physiques et le commerce en ligne ont tous deux contribué à cette augmentation, tandis que les revenus de la vente en gros ont progressé à deux chiffres.
La marge brute et la marge d'exploitation ajustées, s'élevant respectivement à 69,9 % et 19,6 %, ont dépassé les prévisions, stimulées par de solides ventes à plein tarif et un effet de levier sur les dépenses, ce qui, selon l'entreprise, a compensé l'augmentation des droits de douane.
Les catégories de produits phares et en croissance tirent la demande
Côté produits, Ralph Lauren a observé une dynamique continue pour ses activités principales, qui ont enregistré une croissance annuelle à deux chiffres dans la fourchette basse. Les pulls et les hauts en maille ont été les principaux moteurs de croissance de ce segment.
Les catégories à fort potentiel ont surperformé la moyenne du groupe. Le prêt-à-porter féminin, l'outerwear et la maroquinerie ont enregistré une croissance de près de 20 %, soutenue par une forte demande pour les pulls pour femme, les doudounes mi-saison, les manteaux structurés et les lignes de sacs à main phares de l'entreprise.
Le groupe a également bénéficié d'un mix produit positif et d'un prix de vente moyen par article plus élevé, qui a augmenté de 18 % dans le secteur de la vente directe grâce à une activité promotionnelle réduite et à de solides ventes à plein tarif, reflétant une « montée en gamme continue ».
L'Asie en tête de la croissance géographique
Sur le plan géographique, l'Asie a enregistré la plus forte croissance, avec des revenus en hausse de 22 %. Les ventes en Chine ont augmenté de plus de 30 %, soutenues par une forte dynamique de la marque et une demande croissante sur le digital. Les ventes à périmètre comparable dans la région ont augmenté de 20 %.
En Europe, le chiffre d'affaires a progressé de 12 % en données publiées et de 4 % à taux de change constants. Les ventes à périmètre comparable ont été portées par une augmentation de 5 % du commerce en ligne, partiellement compensée par une baisse de 1 % des revenus des magasins physiques. L'activité de gros de la région a vu ses revenus augmenter de 16 % en données publiées.
L'Amérique du Nord a enregistré une hausse de 8 % pour atteindre 1,1 milliard de dollars en données publiées, avec des ventes à périmètre comparable en hausse de 7 %, la performance des magasins physiques en hausse de 6 % et le commerce en ligne en progression de 7 %. Le chiffre d'affaires de la vente en gros a augmenté de 11 %.
Sur la base de la performance des neuf premiers mois de l'année, Ralph Lauren a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année et prévoit désormais une croissance de son chiffre d'affaires, à taux de change constants, se situant dans une fourchette allant d'un chiffre élevé à deux chiffres bas, ainsi qu'une nouvelle expansion de sa marge d'exploitation.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC