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Ralph Lauren revient dans le vert au quatrième trimestre

By Odile Mopin

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Ralph Lauren

La griffe américaine a publié des revenus en hausse de 1 pour cent, à 1,29 milliard de dollars (1 milliard d’euros) voguant sur une dynamique revivifiée en Europe et en Asie. Grâce, notamment, aux ventes en ligne, qui ont bondi de 52 pour cent. Mais l’exercice 2021 (clos fin mars) restera un mauvais souvenir avec des ventes globales en baisse de 29 pour cent à 4,4 milliards de dollars (3,6 milliards d’euros), et une perte nette de 121 millions de dollars (99 millions d’euros).

« Au cours de cet exercice, nous avons fondamentalement repositionné notre entreprise pour un succès à long terme - en accélérant nos capacités numériques et marketing, en concentrant notre portefeuille de marques et en réalignant notre structure de coûts, tout en poursuivant notre parcours d’élévation de la marque à travers le monde », a déclaré dans un communiqué Patrice Louvet, le PDG de la marque.

La société, qui s’apprête ainsi à vendre la marque Club Monaco au fonds d’investissement Regent dans le cadre de son plan de réalignement stratégique, reste prudente sur ses projections d’avenir. Pour l’heure, les ventes de l’exercice 2022 sont attendues en progression de 20 à 25 pour cent à taux de changes constants, assorties d’une marge opérationnelle de 11 pour cent.

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