Ralph Lauren surprend avec de solides résultats annuels
loading...
Le groupe de mode américain Ralph Lauren Corporation a dépassé les attentes au cours de l’exercice 2024/25, grâce à un solide dernier trimestre. Jeudi, l’entreprise a annoncé des augmentations étonnamment importantes de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices.
Des hausses dans toutes les régions
Au cours du dernier exercice, qui s’est achevé le 29 mars, le chiffre d’affaires a atteint 7,08 de dollars (6,26 milliards d’euros), dépassant de 7% le niveau de l’année précédente. Corrigés des effets de change, les revenus ont augmenté de 8%.
Cette hausse étonnamment importante est due aux solides augmentations dans toutes les régions du marché. En Amérique du Nord, le chiffre d’affaires a augmenté de 3% pour atteindre 3,05 milliards de dollars, en Europe de 11% pour atteindre 2,17 milliards de dollars US et en Asie le CA a crû de 9 % pour atteindre 1,71 milliard de dollars US.
Le bénéfice net augmente de 15 %
Grâce à une marge brute plus élevée et à des charges non récurrentes moins importantes, le résultat opérationnel a augmenté de 23 % pour atteindre 932,1 millions de dollars. Le bénéfice net a atteint 742,9 millions de dollars (657,2 millions d’euros), dépassant de 15 % le niveau de l’année précédente.
Au quatrième trimestre également, les résultats ont dépassé les attentes. Le chiffre d’affaires a augmenté de 8% par rapport à la même période de l’année précédente (corrigé des effets de change : +10 %) pour atteindre près d’un virgule 7 milliards de dollars, le bénéfice net a bondi de 42 % pour atteindre 129,0 millions de dollars.
De nombreuses incertitudes : la direction ne publie que des prévisions provisoires
En ce qui concerne les perspectives pour l’exercice en cours 2025/26, la direction s’est montrée prudente face aux nombreuses incertitudes politiques et économiques et n’a publié que des prévisions provisoires. Actuellement, une croissance du chiffre d’affaires corrigée des effets de change d’un faible pourcentage à un chiffre est attendue. La marge opérationnelle devrait être légèrement augmentée sur une base corrigée des effets de change.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.