Ramphastos Investments acquiert l’enseigne Hema

Ce jeudi 18 octobre, la société Ramphastos Investments a annoncé l’acquisition de l’enseigne Hema. Ramphastos Investments s’engage à prendre en charge la dette de Hema, à développer la croissance en ligne, l’expansion internationale et l’amélioration de la rentabilité. Les détails financiers de cette transaction n’ont cependant pas été divulgué.

”Je suis très heureux que Ramphastos devienne le nouveau propriétaire de Hema. C'est le meilleur scénario pour Hema, nos clients, notre personnel et nos franchisés. Ces dernières années, Marcel Boekhoorn, le propriétaire de Ramphastos Investments et son équipe ont fait preuve d’un fort engagement auprès des sociétés de leur portefeuille, ont encouragé l’esprit d’entreprise et ont montré une vision d’investissement ambitieuse. Je tiens également à remercier nos franchisés pour leur engagement à parvenir à de nouveaux accords à l'épreuve du temps. Cela ouvre la voie à la collaboration avec notre nouveau propriétaire et nos franchisés pour un système Hema plus fort et plus sain financièrement”,confie dans un communiqué Tjeerd Jegen, Pdg de Hema.

La marque poursuit son implantation à l’international

Dans le but d'accélérer son expansion, Hema poursuivra ses partenariats avec des firmes internationales. Pour le moment, l’enseigne collabore avec des opérateurs internationaux, tels que le groupe Apparel au Moyen-Orient. Un élément clé de la nouvelle stratégie consiste à améliorer la santé financière de l'entreprise. Hema a investi ces dernières années dans son positionnement, son format de vente au détail, son commerce électronique et ses relations internationales et cela a conduit à l’amélioration de ses résultats financiers. Au cours des prochaines années, Hema et Ramphastos, se concentreront sur la réduction de la dette de l’enseigne et l'augmentation du niveau des investissements.

Depuis 1926, Hema propose des articles pour la vie quotidienne à des prix abordables. L’enseigne met à disposition 30 000 produits dans plus de 750 magasins dans neuf pays. Hema collabore avec plus de 19 000 employés.

Photo : Site web Hema
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS