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Rapport StockX : Ugg, Asics et Jacquemus parmi les marques à la croissance la plus rapide

By Rachel Douglass

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Credits: Asics

La marketplace StockX a publié son dernier rapport annuel « Big Facts : Current Culture Index » dans lequel elle présente les « marques les plus populaires et à la croissance la plus rapide » sur sa plateforme au cours de la dernière année. Le rapport fait suite à un événement majeur pour l’entreprise qui, en 2023, a passé le cap des 50 millions de transactions. Selon elle, cet exploit est le résultat d’une croissance internationale et d’une « clientèle de plus en plus diversifiée. »

Dans un communiqué, le PDG de StockX, Scott Cutler, déclare : « Nous continuons à observer une forte demande sur notre plateforme, malgré les défis économiques auxquels les consommateurs ont été confrontés au cours de la dernière année. »

En 2024, les « nouveaux venus et les marques challengers » continueront de rivaliser avec des maisons bien établies, d’après les prédictions de Scott Cutler. La « culture du buzz » sera dominée par des vêtements, accessoires et chaussures adoptés dans les milieux du running, du basketball et du sport de compétition.

Le rapport décrit Asics comme une marque innovante. En l’espace d’une année seulement, l’entreprise spécialisée dans les sneakers a grimpé dans le classement de StockX pour atteindre la cinquième place. À titre de comparaison, elle occupait la dixième position en 2022. Asics a enregistré une augmentation des échanges de 239% au cours de l’année 2023.

L’entreprise figure aux côtés d’autres marques à forte croissance dont le label new-yorkais MSCHF - qui s’est fait remarquer en février 2923 grâce à ses « Red Boots » - avec une augmentation des échanges de 240% et la marque de lunettes de soleil Oakley avec une hausse de 157%.

Magasin Oakley à dans la rue commerçante Carnaby Street à Londres Credits: Courtesy Oakley

De son côté, Ugg s’est hissée en tant que marque avec le plus grand nombre d’échanges et la croissance la plus rapide dans la catégorie « Shoes » (soit littéralement chaussures en français) de StockX. La société a enregistré une croissance des échanges de 154% au cours de 2023.

Dans la catégorie « Apparel » (soit littéralement habillement en français), l’entreprise américaine Fear of God a conservé la première place pour la deuxième année consécutive, après avoir détrôné Supreme l'année précédente.

La liste des marques en croissance a été dominée par des nouveaux venus pour l'année 2023 avec une croissance respective pour Denim Tears, Represent et Sp5der de 649%, 361% et 145%.

Les griffes établies Jacquemus et Coach ont toutefois été les plus rapides à se développer dans la division des accessoires, enregistrant une croissance de 111% et 77%.

Credits: Image: Fear of God x Selfridges

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

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