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Reiss augmente ses ventes et ses bénéfices malgré une "année difficile"

By Prachi Singh

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Credits: Reiss

Pour l'exercice clos le 27 janvier 2024, la marque de mode féminine, masculine et enfant Reiss a enregistré un chiffre d'affaires total de 346 millions de livres sterling, soit une hausse de 8,1 % par rapport à l'année précédente.

Dans un communiqué, la société a déclaré que son bénéfice avant impôts pour l'exercice, qui s'élève à 32,1 millions de livres sterling, était supérieur de 10,2 % à celui de l'année précédente.

La société a ajouté qu'elle avait réussi à atteindre ces résultats malgré une année difficile marquée par la crise du coût de la vie, une inflation élevée, des taux d'intérêt élevés, un temps exceptionnellement chaud en septembre et octobre 2023 qui a impacté les ventes de vêtements d'hiver, et des difficultés liées à la chaîne d'approvisionnement.

Reiss a investi dans des initiatives visant à stimuler les ventes en développant de nouvelles sources de revenus, telles que la croissance continue des petites tailles et des exclusivités en ligne, la collection de luxe Atelier, l'élargissement des gammes d'âge pour les vêtements enfants et l'ajout de nouvelles marques. Reiss a également signé un partenariat avec McLaren qui devrait contribuer à ses revenus en 2024/25.

Au cours de l'exercice considéré, l'actionnaire majoritaire Next a acquis la participation de Warburg Picanus dans le groupe. Next détient désormais 72 % de Reiss.

Fondée au Royaume-Uni en tant que détaillant de vêtements pour hommes en 1971, Reiss est aujourd'hui présente dans le monde entier grâce à 262 points de vente dans 11 pays. La marque est entrée sur le marché de la mode féminine en 2000.

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