• Home
  • Actualite
  • Business
  • Rent The Runway va s’introduire en Bourse

Rent The Runway va s’introduire en Bourse

By Odile Mopin

8 oct. 2021

Business

Rent The Runway

La plateforme américaine d’e-commerce spécialisée dans la location de vêtements de créateurs a déposé en début de semaine une demande d’introduction à la Bourse de New York.

Ce faisant, elle a révélé une baisse de près de 39 pour cent de ses revenus en 2020. La société a déclaré un chiffre d’affaires de 157,5 millions de dollars pour l’exercice 2020 (136,3 millions d’euros) contre 256,9 millions de dollars (222 millions d’euros) un an plus tôt. Assorti d’une perte nette de 171,1 millions de dollars (147,8 millions d’euros). L’impact de la crise sanitaire.

Financée par Blue Pool Capital ( le fonds de Jack Ma, fondateur d’Alibaba) à hauteur de 20 millions de dollars, rejoint entre autres par Bain Capital Ventures Rent the Runway mise sur l’essor du marché de la location, en phase avec les enjeux durables dans la mode. après l’impact de la crise sanitaire pour relancer sa croissance. D’où cette introduction au Nasdaq.

La plateforme, fondée en 2009, accueille aujourd’hui plus de 750 marques. Son ambition est de démocratiser la mode haut de gamme, via un système d’abonnement.