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Riding Culture : la pratique du skate et du BMX en mode tendance

By Florence Julienne

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Courtesy of Riding Culture. Nikita Ducarroz ©juanizurita / Lucas Huppert

Riding Culture, marque de sportswear spécialisée dans les pantalons ultrarésistants pour la pratique du vélo, BMX, VTT (slopestyle) et du skate, vise une féminisation de sa gamme et un développement à l’international.

Avec l’appui des athlètes Lucas Huppert et Gabriel Wibmer, Riding Culture, affiche ses ambitions auprès des 16/30 ans. « Nous avons choisi le mot ride car il renvoie au mouvement et à l’action », commente Kai Glatt, co-fondateur, dans le communiqué de presse. Marque suisse, créée en 2020 par le groupe The Rokker Company (vêtements pour motards), Riding Culture est aujourd’hui reconnue pour la robustesse de ses jeans et pantalons. Ceux-ci sont réalisés dans un denim combiné à des fibres de polyamide très résistantes. « Ils sont presque indestructibles et ce sans faire de compromis sur le confort, la respirabilité ou la légèreté » affirme le communiqué. La collection est également composée de hoodies (sweat-shirt à capuches), longsleeves (sweat-shirt manches longues), casquettes, bonnets, chaussettes et gants.

« Think less. Ride more », une maxime pour faire du sport plutôt que de se prendre la tête

Bénéficiant de l’arrivée de la coureuse cycliste Nikita Ducarroz dans sa team d’ambassadeurs, la prochaine étape est d’étoffer l’offre féminine. « Nikita Ducarroz va nous aider dans le développement des produits et dans les tests en situation réelle, commente Kai Glatt. En tant que spécialiste du BMX, elle nous donnera de nombreux conseils pour le développement de nos pantalons, qui sont et resteront souvent unisexes. Pour la jeune génération, l'unisexe est une vraie tendance ».

D’autre part, l’objectif est d’asseoir la notoriété de la marque à l’international. Le site internet, qui n’était jusqu’à présent disponible qu’en anglais et en allemand, vient d’être décliné en français et en italien. D’autres langues devraient suivre, l’espagnol en tête. Les premiers marchés sont l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la France et le Benelux. Au total, Riding Culture est distribuée actuellement via un réseau de 250 revendeurs.

Riding Culture
The Rokker Company