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Royaume-Uni: le luxe réorganise ses prix pour lutter contre l'effet Brexit

By Anne-Sophie Castro

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Après les résultats du référendum concernant la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, la chute de la livre sterling a entrainé une baisse du prix des articles de luxe dans les îles britanniques, comparé à ceux du reste de l’Europe. De ce fait, les marques réagissent et réorganisent leurs prix.

Avant le référendum, Louis Vuitton a augmenté le prix de ses sacs à mains de 3 pour cent au Royaume-Uni, selon une étude d’UBS. « Vuitton est le leader des prix sur le marché ; les marques observent chacun de ses mouvements avant de se lancer à augmenter leurs prix », explique Helen Brand, analyste des biens de luxe.

Actuellement, les prix pratiqués dans le secteur du luxe sont 3 pour cent moins chers au Royaume-Uni qu’en France, mais la différence pourrait bientôt se réduire si le reste des marques de luxe suit les pas de la marque phare de LVMH.

Les groupes britanniques comme Mulberry auront, eux, plus de difficulté à varier leurs prix puisque le cœur de leurs ventes provient d’une clientèle locale qui gagne utilise la livre sterling au quotidien.

Photo: Louis Vuitton website

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