Royaume-Uni : Le propriétaire d'Hamleys achète une participation dans House of Fraser
loading...
Selon un article de Retail Gazette (24 avril 2018), le propriétaire de Hamleys, C Banner International Holdings (CBIH), aurait entamé des discussions pour acheter une participation dans le grand magasin britannique House of Fraser.
La semaine dernière, House of Fraser avait appelé KPMG pour discuter d'une stratégie de restructuration. Après une baisse de 2,8 pour cent des ventes au cours de la période de Noël, l'enseigne annonce depuis le début de l'année 2018 des nouvelles financières inquiétantes. La Banque Rothschild a d'ailleurs été appelée à la rescousse pour l'aider à restructurer sa montagne de dettes. Il s'agirait de 400 millions de livres sterling.
L'annonce de la prise de participation de Hamleys survient dans cette période trouble pour House of Fraser. La filiale Sanpower, chercherait à se délester d'une partie de sa participation de 89 pour cent dans le grand magasin depuis mars. Pour cela, selon l'Association de presse Nanjing Xinjiekou, elle aurait signé un protocole d'accord avec CBIH, ce matin à Hong Kong. Ceci voudrait dire que les deux sociétés auraient entamé des négociations en vue d'une vente.
Bien que les pourparlers semblent en être à leurs débuts, une nouvelle annonce des deux sociétés sur leur accord est attendue ultérieurement.