• Home
  • Actualite
  • Business
  • Saks Global finalise l'acquisition de Neiman Marcus

Saks Global finalise l'acquisition de Neiman Marcus

By Prachi Singh

loading...

Scroll down to read more
Business
Galería comercial de Neiman Marcus en Nueva York (Estados Unidos). Credits: Neiman Marcus.

Saks Global, société de commerce de détail et d'immobilier de luxe, a finalisé l'acquisition de Neiman Marcus Group (NMG) pour une valeur d'entreprise totale de 2,7 milliards de dollars.

Le portefeuille de Saks Global comprend désormais Neiman Marcus, Bergdorf Goodman, Saks Fifth Avenue et Saks OFF 5TH, chacune continuant de servir ses clients sous sa propre marque.

Richard Baker, président exécutif de Saks Global, a déclaré dans un communiqué : « En réunissant Neiman Marcus, Bergdorf Goodman et Saks Fifth Avenue, nous avons créé un portefeuille multimarque de luxe sans précédent avec un potentiel de croissance considérable. »

La société a annoncé que Marc Metrick occupera le poste de PDG du groupe opérationnel de Saks Global, et Ian Putnam celui de PDG de Saks Global Properties & Investments. Tous deux seront placés sous la responsabilité de Richard Baker.

Afin de garantir que Saks Global soit la mieux placée pour stimuler la croissance de ses activités de luxe, la société a créé le poste de président et directeur commercial. Emily Essner, précédemment directrice du marketing chez Saks, a été promue à ce poste.

La société a ajouté que Bergdorf Goodman resterait une entité autonome sous l'égide de Saks Global, s'appuyant sur sa réputation de destination shopping de luxe unique et soigneusement sélectionnée. Tracy Margolies, précédemment directrice du merchandising chez Saks, a été nommée présidente. De plus, pour soutenir sa stratégie de transformation, Saks Global a nommé Bill Bine au nouveau poste de directeur de la transformation.

La société a également indiqué qu'en tant qu'investisseur, Amazon collaborera avec Saks Global pour innover au profit des clients et des marques partenaires. La transaction est financée par une combinaison d'apports en fonds propres de nouveaux investisseurs, dont Amazon, Authentic Brands Group, Salesforce, M. Klein & Company, G-III Apparel Group et d'autres.

Neiman Marcus
Saks
Saks Fifth Avenue