• Home
  • Actualite
  • Business
  • Salvatore Ferragamo : hausse de 17 pour cent des recettes sur neuf mois, tirées par l'Europe

Salvatore Ferragamo : hausse de 17 pour cent des recettes sur neuf mois, tirées par l'Europe

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Business

Salvatore Ferragamo SS23. Image: Salvatore Ferragamo

Milan - La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a vu ses recettes grimper de 17,2 pour cent à 921 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, grâce à la bonne tenue de ses ventes en Europe et aux Etats-Unis.

Son bénéfice net s'est accru de 69,2 pour cent à 67 millions d'euros, malgré un ralentissement des ventes de la griffe en Chine dû aux restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, selon un communiqué publié mardi. "Nous avons poursuivi la croissance du chiffre d'affaires au troisième trimestre, en veillant surtout à la qualité des ventes sur l'ensemble de nos canaux de distribution", a commenté Marco Gobbetti, qui a pris les rênes du groupe en janvier.

Le nouveau PDG s'est déclaré "particulièrement satisfait" du "succès" des collections printemps-été 2023 et du défilé de mode, confortant la décision du groupe "d'accélérer les investissements" au second semestre afin de soutenir son "programme de croissance".

Marco Gobbetti avait présenté en mai la nouvelle stratégie du groupe qui vise une "hausse des revenus à moyen et long terme, grâce à la participation croissante de nouveaux et jeunes consommateurs". Ce plan prévoit notamment de doubler le niveau des dépenses de communication et de marketing en pourcentage du chiffre d'affaires à partir de 2023.

Le bénéfice d'exploitation (EBIT) a augmenté de 34,8 pour cent à 114 millions d'euros sur neuf mois. L'Asie-Pacifique, le premier marché du groupe, a connu un net ralentissement, avec une hausse des recettes limitée à 2,1 pour cent, une contre-performance surtout due au coup de frein en Chine dans un contexte de restrictions sanitaires.

A l'inverse, le marché japonais a vu ses ventes augmenter de 19,9 pour cent. Les recettes enregistrées dans la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique ont bondi de 37,3 pour cent. L'Amérique du Nord a vu ses ventes grimper de 29,6 pour cent et celles de l'Amérique centrale et du Sud ont grimpé de 37 pour cent. (AFP)

Salvatore Ferragamo