Satisfaction au travail : Decathlon prend la deuxième place du palmarès Great Place to Work
loading...
L’enseigne spécialisée dans la confection et la distribution d’équipements de sport se place une nouvelle fois sur le podium des entreprises où il fait bon travailler. Une certification décernée par l’institut Great Place to Work.
Les employés de Decathlon aiment leur travail. L’entreprise française, leader mondial de la confection et la distribution d’équipements de sport, bénéficie depuis douze ans de la certification Great Place to Work, décernée chaque année par l’institut du même nom. En 2017 et 2018, elle avait déjà décroché la première place du classement dans la catégorie des entreprises de plus de 5 000 collaborateurs. Après un premier podium dans la catégorie des plus de 2 500 collaborateurs en 2020, elle s’y place aujourd’hui en deuxième position derrière le cabinet de conseil aux entreprises Wavestone, et devant le groupe SII, spécialiste des services du numérique.
Valable un an, la certification est obtenue après un diagnostic de l’expérience collaborateur, réalisé par Great Place to Work sur la base d'un questionnaire libre et anonyme. Parmi les critères évalués par les employés, la fierté d’appartenance, la liberté d’entreprendre et la confiance accordée ou encore le sentiment de bien-être sur le lieu de travail.