Save the date : le Fashion Reboot de l’Institut Français de la Mode se tient le 21 novembre 2024
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Fashion Reboot, le rendez-vous annuel de l’Institut Français de la Mode (IFM) pour aider les professionnels à mieux comprendre les enjeux sociétaux et économiques du marché de la mode, se tiendra le jeudi 21 novembre 2024, de 9 heures à 18 heures, au 3 Mazarium (3 rue Mazarine, Paris 6e).
« Plus que jamais, l’industrie de la mode subit des transformations profondes. Dans ce contexte, l’IFM offre l’occasion de prendre le temps de décrypter les enjeux et d’esquisser des solutions pour mieux anticiper l’avenir du secteur, indique, en préambule de cette journée d’informations qui se tient chaque année, le site de l’IFM.
Une fois encore (voir notre reportage sur le Fashion Reboot 2023), les professeurs, accompagnés d’experts et de figures de l’industrie, partageront leur vision des transformations actuelles et à venir du secteur. Voici les points forts du programme :
Xavier Romatet, directeur général de l’IFM, ouvrira le Fashion Reboot 2024. Il sera suivi d’un exposé par Alain Frachon, éditorialiste au Monde, sur l’évolution des rapports de force.
Denis Ferrand (Rexecode) développera le thème : « L’économie mondiale rétrécit : quelles conséquences et quelles opportunités pour la mode ? ».
Viendra ensuite le décryptage des grandes tendances et transformations dans la mode par Gildas Minvielle, directeur de l’Observatoire économique de l'IFM. Ces études sont financées par le Défi.
Les autres thématiques développées à travers différents supports sont : l’ultra luxe vs l’ultra mass market, l’intelligence artificielle, les déchets textiles dans la transformation de l’offre, les nouveaux modèles de business gagnants, le quiet luxury et enfin « comment s’adapter aux nouvelles contraintes du marché ? », par Guillaume de Seynes, président du pôle amont et des investissements chez Hermès.
L'accès du Fashion Rebbot est payant : tarif individuel : 1 308€ TTC. Un reportage sur cet évènement sera publié le lendemain.